Rencontres amoureuses en tant qu expatrié qui ont mené à l amour
Les véritables histoires : faire des rencontres amoureuses en tant qu’expatrié qui ont mené à l’amour
Des histoires vraies‚ drôles et parfois embarrassantes ! Comme cette expatriée qui a appris à dire « Je t’aime » en 5 langues différentes avant de rencontrer l’amour de sa vie… mais pas dans la bonne langue‚ heureusement elle a pu se rattraper !
- Des rencontres inattendues
- Des quiproquos hilarants
- Des déclarations d’amour… dans la mauvaise langue !
Voici quelques-unes des histoires vraies qui vous feront rire et peut-être même vous donneront des idées pour votre propre histoire d’amour à l’étranger !
Et comme on dit‚ « l’amour est dans l’air… et aussi dans les cafés‚ les parcs et les bars pour expatriés ! »
Qui a dit que trouver l’amour à l’étranger était impossible ? Certainement pas ceux qui ont trouvé leur âme sœur en terre étrangère ! L’amour n’a pas de frontières‚ ni de langue‚ ni de culture… ni même de cuisine (même si cela peut aider !).
Comme le dit le proverbe : « L’amour est aveugle »… mais pas sourd‚ car il faut bien écouter quand votre partenaire vous dit « Je t’aime » en hongrois sans comprendre un mot !
Alors‚ si vous êtes prêt à prendre un risque et à découvrir l’amour à l’étranger‚ continuez à lire ces histoires vraies qui vous prouveront que tout est possible !
Les défis de la drague à l’étranger
Draguer à l’étranger‚ c’est un peu comme essayer de commander un café dans une langue que vous ne parlez pas… vous risquez de vous retrouver avec un café au lait… et un malentendu !
- Les gestes qui veulent dire « Je t’aime » dans un pays peuvent signifier « Va-t’en ! » dans un autre !
- Les rendez-vous amoureux peuvent se transformer en cours de langue…
- Et les textos peuvent être… créatifs‚ grâce aux traducteurs automatiques !
Mais malgré ces défis‚ les expatriés trouvent l’amour… et parfois même‚ grâce à ces défis ! Comme le dit un proverbe : « L’amour est un jeu d’enfant… sauf quand il faut utiliser Google Traduction pour se déclarer ! »
Des histoires d’amour qui traversent les frontières
Des histoires d’amour qui font fondre les cœurs… et parfois même les fuseaux horaires ! Comme ce couple qui s’est rencontré dans un avion et a décidé de faire un détour de 10 000 km pour leur premier rendez-vous !
- L’histoire de Sophie et Juan‚ qui se sont rencontrés dans un café à Paris et sont maintenant mariés à Buenos Aires.
- L’histoire de Marc et Yuna‚ qui se sont dit « Je t’aime » pour la première fois… en anglais‚ langue qu’ils ne partageaient pas encore !
- L’histoire de Laura et Ali‚ qui ont dû apprendre à cuisiner… deux cuisines différentes‚ pour se mettre d’accord sur le menu du dîner !
Ces histoires d’amour prouvent que l’amour est plus fort que les frontières… et que les applications de traduction peuvent être très utiles !
Les différences culturelles : un défi pour les couples expatriés
Parce que l’amour est dans l’air… mais les malentendus culturels aussi ! Les couples expatriés doivent souvent naviguer dans les eaux méconnus de la communication interculturelle. Comme ce couple qui a découvert que « dîner ensemble » signifiait « aller au restaurant » pour l’un‚ et « cuisiner ensemble » pour l’autre… heureusement‚ ils ont pu en rire !
- Quand « être ponctuel » signifie arriver à l’heure..; ou pas !
- Quand « faire des compliments » est un art qui varie d’une culture à l’autre.
- Quand « exprimer son désaccord » peut signifier… une dispute ou un débat animé !
Mais comme on dit‚ « l’amour est patient‚ l’amour est gentil »… et l’amour est prêt à apprendre les différences culturelles !
Et comme le dit le proverbe‚ « quand on aime‚ on compte les différences en plus‚ pas en moins ! »
: l’amour à l’étranger‚ c’est possible et c’est beau !
Alors‚ prêts à partir à l’aventure amoureuse à l’étranger ? Parce que l’amour est partout‚ même dans les endroits les plus inattendus ! Et si vous pensez que c’est impossible‚ rappelez-vous que l’amour est comme un ouragan : il peut surgir de nulle part et vous emporter !
Alors‚ n’ayez pas peur de prendre des risques‚ de sortir de votre zone de confort et de découvrir de nouvelles cultures… et peut-être même un nouvel amour ! Et si vous rencontrez des difficultés‚ rappelez-vous que l’amour est la solution‚ pas le problème !
Et pour finir‚ une dernière blague : Pourquoi les expatriés sont-ils les meilleurs amants ? Parce qu’ils sont prêts à tout pour faire fonctionner leur relation… même s’il faut apprendre une nouvelle langue !

Je me suis retrouvé dans certaines de ces histoires ! Surtout celle du « Je t’aime » en hongrois… j’ai cru que j’allais me marier avec une femme qui me disait « Je t’aime » en pensant que c’était « Je t’adore »… mais en fait, elle disait « Je t’ai vu nu dans mon jardin » ! Heureusement, j’ai pu rectifier le tir avant que ça ne devienne trop gênant. Comme on dit, « l’amour est aveugle, mais pas les traducteurs automatiques » !